Carrie 2 : La haine

 

 

Résumé complet :

Une étudiante du lycée de Bates, Rachel Lang (Emily Bergl), vit dans une famille adoptive depuis que sa mère et internée pour schizophrénie. Elle est secrète et se sent étrangère partout : dans cette famille et au lycée où elle subit les moqueries des étudiants branchés. Ce qui la fait se sentir différente des autres, c'est le fait qu'elle possède un dont de télékinésie dont elle ignore l'origine et qui l'effraie. Toutefois, elle a une amie : Lisa (Mena Suvari). Malheureusement, celle-ci, très fragile, se suicide aprés avoir été victime du jeu auquel participent tous les footballers de l'école : coucher avec le plus de filles possible pour obtenir des points.

Rachel, qui n'a plus que son chien pour la consoler plonge dans la déprime. La psychologue de l'école, Sue Snell (Amy Irving),essaie alors de l'aider mais elle refuse. C'est pendant cette période de trouble que son chien se fait écraser devant elle. L'automobiliste continue sa route mais un autre s'arrête pour la conduire avec son chien dans une clinique vétérinaire. Cet automobiliste, c'est Jessie (Jason London), un footballer de son lycée. Celui-ci a un faible pour Rachel et lui propose dès le lendemain de se retrouver aprés les cours, ce qu'elle accepte.

Toutefois, ceci ne plait pas aux autres membres de l'équipe de foot, ni à Tracy (Charlotte Ayanna) qui à des vues sur Jessie. De plus Rachel possède les photos de Lisa avec le footballer à cause de qui elle s'est suicidée. Comme elle refuse de donner ces photos qui pourraient être compromettantes pour la carrière de footballer d'Eric ( Zachery Ty Bryan), toute l'équipe décide de faire peur à Rachel. Cela ne marche pas et Jessie prend sa défense face aux autres.

Rachel est de plus en plus stressée par tout ceci. Sue le remarque est veut l'aider. C'est pendant un de leurs entretiens que Rachel, en s'énervant, fait exploser un objet se trouvant sur le bureau. Sue, qui a déjà connut cela il y a vingt ans avec Carrie White qui possédait les mêmes pouvoirs et qui fit périr un grand nombre de ses camarades lors de la fête de fin d'année où ils s'étaient tous moqués d'elle, décide de rendre visite à la mère de Rachel pour en savoir un peu plus. Elle découvre alors que Rachel et Carrrie White ont le même père. Elle essaie de prévenir Rachel afin d'éviter qu'un tel drame ne se reproduise, mais sans effet, Rachel ne veut pas la croire.

Pendant ce temps, les étudiants branchés de l'école cherche un autre moyen de se venger de Rachel. Ils décident donc de l'inviter à la fête que donne le meilleur ami de Jessie. Il lui prète également sa maison de campagne afin qu'il puisse passer des moments intimes avec Rachel. Elle accepte et fait l'amour pour la première fois cette nuit là, avec Jessie.

Sue décide de faire évader la mère de Rachel afin qu'elle lui dise en face, qui est réellement son père. Pendant ce temps, la fête se prépare. Rachel est invité a s'y rendre en compagnie des autres membres du groupe, Jessie devant la rejoindre après. Celui-ci, dont la voiture a été endommagée et conduit par Tracy qui fait un arrêt chez elle pour changer de vêtements avant le fête.

Pendant que Sue cherche où se trouve Rachel, celle-ci attend l'arrivée de Jessie. Tous les membres de l'équipe de foot s'occupe d'elle, il la font danser et lui propose de lui faire voir un film devant tous les invités. Ce film est en fait celui de sa nuit avec Jessie. Les footballers lui expliquent alors qu'il n'a fait ça que pour obtenir des points à leur jeu. Finalement, tout le monde se moque d'elle.

Elle entre alors dans une rage terrible : les portes et les volets se ferment, les carreaux explosent et le carnage commence.

Sue et la mère de Rachel arrivent enfin, mais il est trop tard. La maison est en flamme. Tous les invités, ainsi que Sue ont été tués. Arrive alors Jessie et Tracy qui constatent le carnage. En les voyant arriver, Rachel tue Tracy en lui faisant tomber dessus une poutre enflammée. Elle veut faire de même avec Jessie qui essaie pourtant de lui expliquer que c'est un coup monté et qu'il l'aime. Avant de le tuer, elle voit la fin du film de sa nuit avec lui où elle est endormie et lui la regarde et lui dit qu'il l'aime.

Elle comprend alors toute l'histoire, lui pardonne et le sauve de la poutre qui tombait. Malheureusement, elle est écrasée dessous. Jessie essaie de la sauver mais ne peut rien faire. Il décide alors de périr avec elle, mais avant de mourir, elle le jette hors de la maison grâce à son pouvoir télékinésique.

Finalement, un an plus tard, Jessie pense toujours à elle.