Titre français :
Entretien avec un vampire
Titre original :
Interview with the vampire
Réalisateur :
Neil Jordan
Acteurs principaux :

Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slater, Stephen Rea

Durée :
1h58
Genre :
Fantastique
Scénario de :
Anne Rice
Langues :
Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français, Italien
Sous-titrage :
Anglais, Français, Italien, Néerlandais, Arabe, Espagnol, Portugais, Anglais pour malentendants
Bonus :
Menus interactifs, notes de production, chapitrage

 

 

Résumé du film :
San Francisco de nos jours, Malloy (Christian Slater), journaliste incrédule, écoute les confessions de Louis (Brad Pitt) qui prétend être un vampire. Pendant des heures, celui-ci va lui faire le récit incroyable de sa vie et de son pacte avec Lestat (Tom Cruise). Tout commence en 1791 où Louis, un jeune homme de 21 ans et maître d'une plantation, souhaite mourir aprés la mort de sa femme et de son enfant lors de l'accouchement. A force de chercher la mort, c'est elle qui le trouve sous la forme de Lestat. Celui-ci lui donne alors le choix entre mourir et partager son existence...

 

Pour en savoir plus, vous pouvez :
    1. Voir le film : ce que je vous conseille.
    2. Lire mon avis.
    3. Lire le résumé complet du film.
    4. Visité le site officiel français ou américain.

 

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce film qui nous donne une vision différente de ces créatures de la nuit tant de fois vues au cinéma, souvent sous la forme de Dracula. Ici, le réalisateur Neil Jordan, nous invite à découvrir leur vie et à partager leurs émotions et leurs souffrances. On observera la difficile adaptation à cette nouvelle existence, les doutes et interrogations de Louis. On nous montre également les relations ambiguës entre vampires, à la limite entre le maître et l'apprenti et le couple d'amants.

Brad Pitt se retrouve dans la peau d'un héros romantique condamné aux souffrances éternelles. Il essaie alors de transmettre son mal-être au journaliste incarné par Christian Slater qui au lieu de le plaindre voudrait être à sa place.

Pour conclure, je dirais que ce film, loin des stéréotypes habituels, nous offre une vision assez pathétique des vampires.